Mentions-obligatoires

Driftwood
Production : CASUS CIRCUS, artistes associés au Centre d’Art. Contemporain Judith Wright (Brisbane, Australie)

Allegria
Production : C.N.N La Rochelle-Compagnie Accrorap. Direction : Kader Attou. Coproduction : La Coursive, Scène Nationale de La Rochelle. Le Centre Chorégraphique National de La Rochelle / Cie Accrorap, Direction Kader Attou est soutenu par le ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, la Ville de La Rochelle et par l’Institut français pour certaines de ses tournées à l’étranger. Association loi 1901 siret 324 512 631 00049 – code ape 9001 z – numéro d’identification intracommunautaire fr 24324512631 – licences d’entrepreneur de spectacles : 1-1048312/2-1048313/3-1048314

En attendant Bojangles
Production : Atelier Théâtre Actuel, ACME, FIVA Production, la Compagnie Vive et la Pépinière Théâtre avec le soutien du Théâtre du Blanc-Mesnil Chorégraphies : Cécile Bon Collaboration artistique : Grégori Baquet Assistante mise en scène : Philippine Bataille

Le Petit Prince
Les personnages et leur marionnettistes : Le Petit Prince : Michaela Obermayr Le pilote : Vladimir Fediakov Le renard : Emanuel Paulus La rose : Anna Travaglia, Anne-Lise Droin Le roi : L’Ensemble Le vaniteu : Anna Travaglia Le buveur : Emanuel Paulus L’allumeur de réverbère : Emanuel Paulus, Anne-Lise Droin L’homme d‘affaire : L’Ensemble Le serpent : Vladimir Fediakov, Anne- Lise Droin Avec les voix de : Alexandra Liedtke, Robert Kratky, Michael Maertens, Peter Raffalt, Marcus Bluhm, Matthias Hartmann, Clemens Ansorg, Edouard Funck

Sacre (2015)
Coproduction : Le Centre Suzanne Dellal (Israël), Festival Uzès Danse, Monaco Dance Forum. Avec l’aide de : Fondation Dellal, Théâtre de Olivier à Istres, Ballet Monte-Carlo, Fondation de Philippe de Rothschild. Production 2015 : Emanuel Gat Dance Première mondiale : Festival Uzès Danse 2004

Milena & Michael (2017)
Collaboration à la production : la Maison de la Danse de Lyon créée en résidence à la Maison de la Danse de Lyon. Avec le soutien de la Fondation BNP Paribas. La compagnie est soutenue par la métropole Aix-Marseille Provence et le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Provence Alpes Côte d’Azur. Sacre, Milena & Michael : Production Emanuel Gat Dance

En attendant Godot
Production : La Nuit surprise par le Jour. Avec l’aide à la production de la DRAC Ile-de-France et le soutien du Théâtre de la Cité internationale La compagnie La Nuit surprise par le Jour est conventionnée par la DRAC Ile-de-France, ministère de la Culture et de la Communication

R.A.G.E
Création le 13 novembre 2015 à Equinoxe, Scène nationale de Châteauroux Soutien de tous les instants : L’équipe d’Equinoxe – SN de Châteauroux. Coproduction : Equinoxe – SN de Châteauroux, MCB° SN de Bourges, Le Bateau Feu – SN de Dunkerque, Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique, Les Quinconces – L’Espal – SC du Mans, L’Espace Jean Vilar d’Ifs, La Maison des Arts du Léman – SC de Thonon, TANDEM, L’Hippodrome – SN de Douai, Le Fracas – CDN de Montluçon, Le Polaris – Corbas, Le Théâtre du Cloître – SC de Bellac, Le Théâtre André Malraux à Chevilly-Larue, Le Théâtre Gérard Philipe – SC de Frouard, L’Hectare – SC de Vendôme, Quai des arts à Pornichet, Le Théâtre de Verre de Châteaubriant, Le Théâtre de l’Espace de Retz à Machecoul, Le Canal Théâtre du Pays de Redon- SC pour le théâtre, Quartier Libre à Ancenis. Avec le soutien du Théâtre 71, SN de Malakoff, de La Ferme de Bel Ebat Théâtre de Guyancourt, du Théâtre de l’Hôtel de Ville à Saint-Barthélemy d’Anjou, de la SPEDIDAM, d’ARCADI et la participation artistique de l’ENSATT Une production soutenue par la Région Centre. Les Anges au Plafond sont artistes associés à la MCB° – SN de Bourges, en compagnonnage avec La Maison des Arts du Léman – SC de Thonon et Le Bateau Feu – SN de Dunkerque, conventionnés par la DRAC Ile-de- France et soutenus par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Cubix
Coproduction l’Avant Seine/Théâtrede Colombes, L’Echalier – Atelier defabrique artistique – La Grange deSt-Agil (41) Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France, Arcadi Île-de- France, La mairie de Paris, l’Espace Périphérique (mairie de Paris – Parc de la Villette), le Théâtre aux Mains Nues – Lieu compagnonnage marionnette en Ile de France Le Théâtre Sans Toit est en conventions pluriannuelles avec le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de- France et le Conseil régional d’Îlede- France, et subventionné par le Conseil départemental du Val-d’Oise et par la ville de Gonesse dans le cadre d’un accueil en résidence depuis 2010.

TRAVIATA – Vous méritez un avenir meilleur
Production C.I.C.T. : Théâtre des Bouffes du Nord Coproduction : Théâtre de Caen ; Espace Jean Legendre, Théâtre de Compiègne – scène nationale de l’Oise en préfiguration ; Le Parvis – scène nationale de Tarbes-Pyrénées ; le Théâtre – scène nationale Mâcon Val de Saône ; TANDEM scène nationale ; Théâtre Forum Meyrin/ Genève ; Le Moulin du Roc–scène nationale de Niort; Théâtre de l’Incrédule ; Cercle des partenaires des Bouffes du Nord Action financée par la région Île-de- France Avec le soutien de la SPEDIDAM et l’aide d’Arcadi Île-de-France Avec la participation artistique du Jeune théâtre national Construction des décors : Ateliers du Moulin du Roc – scène nationale de Niort. Le Théâtre de l’Incrédule est soutenu par la région Normandie

Nino Gvetadze (piano) joue Chopin
L’orchestre de cannes est subventionné par la ville de Cannes, le ministère de la Culture et de la Communication, le département des Alpes-Maritimes, La région Provence Alpes Côte d’Azur, les entreprises membres du club Andantino et les amis de l’Orchestre

Ubu Roi d’Alfred Jarry (1896)
Production : Compagnie Du jour au Lendemain Co-productions : avec le soutien financier, dans le cadre d’une résidence, du Théâtre Joliette – scène conventionnée pour les expressions contemporaines, La Garance, Scène Nationale de Cavaillon, Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai Résidences : La Garance, Scène Nationale de Cavaillon, avec le soutien du Département des Bouches-du-Rhone – Centre Départemental de créations en résidence, Théâtre Joliette Minoterie – Marseille Soutiens : avec le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, D.R.A.C. et soutien de la Région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur. Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Avec le soutien de l’ADAMI Avec le soutien de la SPEDIDAM

Le Petit Chaperon rouge
Production : Compagnie Louis Brouillard. Coproduction : Centre Dramatique Régional de Tours, Théâtre Brétigny – Scène conventionnée du Val d’Orge, avec le soutien de la Région Haute- Normandie. Création en juin 2004 au Théâtre Brétigny – Scène conventionnée du Val d’Orge La Compagnie Louis Brouillard est conventionnée et reçoit le soutien du ministère de la Culture/ DRAC Ile-de- France et de la Région Ile-de-France. Elle s’est vue décernée en 2016 le label de Compagnie à rayonnement national et international. Joël Pommerat fait partie de l’association d’artistes de Nanterre- Amandiers, la Compagnie Louis Brouillard est associée à La Coursive/ Scène nationale de la Rochelle et à la Comédie de Genève. Tous les textes de Joël Pommerat sont publiés aux Editions Actes Sudpapiers. Représentations en LSF – Ouverture aux publics sourds et malentendants L’adaptation en langue des signes française (LSF) du spectacle a été réalisée. Elle permet de rendre le spectacle accessible aux personnes sourdes locutrices de la LSF. Les comédiens LSF sont intégrés au spectacle en collaboration avec l’équipe artistique. Les pièces sont adaptées en LSF grâce à un travail d’adaptation du texte en français vers la langue des signes en amont des représentations tout en préservant l’esprit de la mise en scène. Informations et conditions auprès d’Accès Culture, service d’accessibilité au spectacle vivant, référence nationale des adaptations pour les personnes aveugles et malvoyantes, sourdes et malentendantes. Amandine Sammartino, responsable
programmation 01 53 65 30 73 – amandine. sammartino@accesculture.org – www.accesculture.org Aide à la documentation : Evelyne Pommerat Recherche son : Grégoire Leymarie, François Leymarie Direction technique : Emmanuel Abate – Régie son : Yann Priest – Régie lumière : Cyril Cottet

h-Echos
Coproduction : compagnie El Tercer Ojo CRAC PACA – Piste d’azur L’attraction compagnie, Ville de Grasse, La Fabrique Mimont Théâtre de Grasse, L’agglomération du Pays de Grasse

Cyrano d’apès Edmond Rostand (1897)
Production : Compagnie de la jeunesse aimable. Coproduction : Théâtre Jean Vilar, Suresnes – Scènes du Golfe, Vannes, Théâtre de la Coupe d’Or, Rochefort – Théâtre Roger Barat, Herblay, Théâtre André Malraux, Chevilly-Larue, Les Passerelles – Pontault- Combault, Théâtre Montansier Versailles. Avec l’aide à la création de la Région Ile-de-France, de l’ADAMI et la participation du Jeune Théâtre National Assistante à la mise en scène : Chloé Bonifay – Administration et production : Lola Lucas assistée de Léonie Lenain – Stagiaire régisseur lumière : Matthieu Boulay Stagiaire costumière : Irène Jolivard Régie générale et plateau : Thomas Chrétien – Habillage : Emilie Lechevalier Lumières : Jérémie Papin assisté de Léa Maris – Création musicale : Salomé Gasselin et Pierre- Louis Jozan Maquillages : Pauline Bry – Collaboration artistique : Philippe Canales

D’après une histoire vraie
Montage de production : Bureau Cassiopée | Production déléguée : ICI — centre chorégraphique national Montpellier – Occitanie / Pyrénées-Méditerranée / Direction Christian Rizzo | Coproduction : l’association fragile, Théâtre de la Ville – Paris, Festival d’Avignon, Opéra de Lille, le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse – Midi-Pyrénées, la Ménagerie de verre – Paris, la Filature, Scène nationale Mulhouse, l’Apostrophe, Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape / direction Yuval Pick | Avec le soutien du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais, de la convention Institut Français + ville de Lille, de l’association Beaumarchais – SACD et de l’Institut Français dans le cadre du fonds de production
Circles | Avec l’aide du Phénix, Scène nationale Valenciennes | Résidences de création : Opéra de Lille, Centre chorégraphique national de Rillieuxla- Pape / direction Yuval Pick, Centre chorégraphique national Roubaix Nord-Pas-de-Calais Remerciements à toute l’équipe de l’Opéra de Lille, à l’Opéra de Lyon, au Théâtre du Nord, au Fresnoy – Studio national des arts contemporains, au centquatre-Paris, à Marie-Thérèse Allier, Rostan Chentouf, Sophie Laly, Arthur Le Fol, Frédéric Bonnemaison, Catherine Tsékenis et Stéphane Mallettes Lumière : Caty Olive Assistante artistique : Sophie Laly

Het Debat
Chorégraphie : Ton Wiggers Musique : Flairck, Het Debat (Bal Masqué) Costumes : Ton Wiggers Lumière : Joop Caboort Maître de Ballet : Diane Matla Durée : 3 minutes

Takademe
Chorégraphie : Robert Battle (danseur, chorégraphe et directeur artistique de la compagnie Alvin Ailey American Dance Theater) Musique : Sheila Chandra, Speaking in Tongues II (Van Weaving My Ancestors Voices, uitgave 1999) Costume : Robert Battle Lumière : Burke Wilmore Répétiteur : Marlena Wolfe de Ballet : Iris Reyes Durée : 4 minutes

Three
Chorégraphie : Robert Battle (danseur, chorégraphe et directeur artistique de la compagnie Alvin Ailey American Dance Theater) Musique : Eleventh Hour, Beat Box Battle; Art of Noise, Fairlight-In- TheBeing, Taiko Drums : Music of Japan, Great Taiko Drum Solo; Les Tambours du Bronx, Aquapella Costumes : Robert Battle en collaboration avec Marlena Wolfe Lumière : Joshua Paul Weckesser Répétiteur et maître de ballet : Marlena Wolfe Durée : 10 minutes

Malasangre
Chorégraphie : Cayetano Soto Musique : La Lupe, Fever, Si tu no vienes, Estando Contigo, Guantanamera Costume : Cayetano Soto Conception lumière : Mario Daszenies i.s.m. Cayetano Soto, Mariella von Vequel-Westernach Répétiteur : Mikiko Arai Maitre de Ballet : Marlena Wolfe Durée : 11 minutes

Ella
Chorégraphie : Robert Battle (danseur, chorégraphe et directeur artistique de la compagnie Alvin Ailey American Dance Theater) Musique : Ella Fitzgerald, Air Mail Special Costume : Corné Gabriëls et Nuhaan Theaterkostuums Conception lumière : Burke Wilmore Maître de ballet : Iris Reyes Durée : 4 minutes

Black Cake
Chorégraphie : Hans van Manen Assistant chorégraphie : Mea Venema Musique : P.I. Tchaikowsky, third part Symphonie no. 6 Pathétique in b-minor, Opus 74, Oslo Philharmonic Orchestra led by Maris Jansons; Leos Janáček, Adagio from Suite for Strings, Suk Chamber Orchestra led by J. Vlach; Igor Stravinsky, Scherzo à la russe by London Philharmonic Orchestra, led by Michael Tilson Thomas; Pietro Mascagni, Intermezzo from opera L’Amico Fritz and Jules Massenet, Méditation from opera Thaïs, Berliner Philharmoniker led by Herbert von Karajan Scénographie et costume : Keso Dekker et Nelly van de Velden, Jeanine Pieterse Conception lumière : Joop Caboort instudering Brigitte Martin, Larisa Lezhnina. Maître de ballet : Iris Reyes. Durée : 30 minutes

Une poignée de gens… quelque
chose qui ressemble au bonheur Production Vélo Théâtre Coproduction : Le Carreau – Scène Nationale de Forbach et de l’Est mosellan (57), La Garance – Scène Nationale de Cavaillon (84), FMTM – Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières (08), Festival de Brighton (Angleterre), Théâtre Durance – Scène conventionnée Château-Arnoux/ Saint-Auban (04), Le Pôle Arts de la Scène / Friche la Belle de Mai (13) et l’appui de la DRAC PACA Le Vélo est soutenu par le ministère de la Culture / DRAC PACA, la région PACA, le département de Vaucluse, La communauté de communes Pays d’Apt Luberon et la Ville d’Apt. Appui technique et vidéo : Ateliers du spectacle

Youn Sun Nah
www.younsunnah.com
www.anteprimaproductions.com

L’Envers du music hall
Ce que j’appelle oubli Production Studio-Théâtre/Comédie Française

Les yeux de Taqqi
Administration/Production : Jason Ducas

Anywhere
Coproduction : Espace Jéliote à Oloron-Sainte-Marie, Scène conventionnée « arts de la marionnette » communauté de communes du Piémont Oloronais (64), Théâtre du Gymnase- Bernardines à Marseille (13), Le TJP Centre dramatique National d’Alsace à Strasbourg (67), Le Théâtre Durance à Château-Arnoux (04), Le 3bisf-lieu d’arts contemporains à Aixen- Provence (13), Festival Mondial de Théâtre de Marionnettes de Charleville-Mézières (08) Soutien : La Fabrique de Théâtre à Mons en Belgique, Arts vivants en Vaucluse Auditorium Jean Moulin (84), Pôle de création Le Phare à Vent (84) La création d’Anywhere a reçu une aide à la création de la Ville d’Apt, du Conseil départemental de Vaucluse, de la DRAC et de la région Provence- Alpes-Côte d’Azur. Une aide de la SPEDIDAM pour la réalisation de la bande son, la reprise et sa diffusion. Enfin, elle a reçu une aide de la ville de Paris et de la région PACA pour sa diffusion. Construction marionnettes : Hélène Barreau Construction : Messaoud Fehrat et Cyril Monteil Conception et réalisation des fluides : Messaoud Fehrat, Benoît Fincker Recherche Technique : Boualeme Bengueddach Régie générale : Cyril Monteil ou
Thibaut Boislève Régie plateau : Corentin Abeille

Mix-Mex
La compagnie Tro-Héol est conventionnée avec le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, la commune de Quéménéven, et subventionnée par le Conseil régional de Bretagne et le département du Finistère. L’homme qui plantait des arbres Production / Co-production : Pôle Jeune Public, Scène conventionnée pour l’Enfance et la Jeunesse, Théâtre de Villeneuve lès Maguelone, Scène Conventionnée pour les Jeunes Publics. Avec le soutien : Forum Jacques Prévert à Carros, direction des Affaires culturelles de la ville de Cannes, MJC de Manosque, Ligue de l’enseignement des Alpes de Haute Provence (FOL 04), Festival Moisson d’Avril, Biennale Internationale des marionnettes à Lyon, service Education de la ville de Mouans- Sartoux, Les Amis de la médiathèque de Mouans-Sartoux. Le spectacle a été créé dans le cadre du dispositif « Compagnonnage » du ministère de la Culture et de la Communication. ©Editions Gallimard Coproducteurs : Le Pôle Jeune Public au Revest les Eaux, Scène conventionnée pour l’Enfance et la Jeunesse ; Le Théâtre de Villeneuve lès Maguelone, Scène Conventionnée pour les Jeunes Publics en Languedoc Roussillon ; Achats à l’avance : Made In Cannes, direction des Affaires culturelles de la Ville de Cannes ; Forum Jacques Prévert à Carros ; La MJC de Manosque et le Centre Jean Giono de Manosque ; La Ligue de l’enseignement des Alpes de Haute-Provence (FOL 04) ; Le festival Moisson d’Avril, Biennale Internationale des Marionnettes à Lyon ; Le service éducation de la Ville de Mouans-Sartoux ; Les Amis de la Médiathèque de Mouans-Sartoux. Résidences de création à : La MJC de Manosque ; à Cannes dans les locaux de l’ERAC (Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes). Le spectacle est créé dans le cadre du dispositif «Compagnonnage» du ministère de la Culture et de la Communication. La compagnie Arketal est conventionnée avec la DRAC PACA et la Ville de Cannes. Elle est subventionnée par la région PACA et le Conseil général des Alpes Maritimes.

Milieu
Production : TJP – Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg Coproduction : Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières Création mars 2016 dans le cadre des Giboulées, Biennale Internationale Corps-Objet Image Régie générale : Thomas Fehr

La vie des formes
Production déléguée : TJP – centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg Coproduction : SACD :Festival d’Avignon

Entrelacs
Production : Anima Théâtre Coproduction : Théâtre Massalia – Marseille, Chargée de production et de diffusion : Nadine Lapuyade Soutiens : Vélo Théâtre – Apt, Association Éveil artistique – Avignon, Scène 55 – Mougins, Le Théâtre de Cuisine – Marseille, Le Forum – Berre l’Étang, Très Tôt Théâtre – Quimper

Chat/Chat
Une production de la compagnie Zapoï, soutenue financièrement par la Ville de Valenciennes et le Conseil Régional Hauts-de-France. Chat/ Chat est accompagné avec une résidence de création au phénix, scène nationale de Valenciennes et du conservatoire de Valenciennes. Construction du dispositif scénique : Les Ateliers ARTOM Réalisation des tapis d’éveil, des objets textiles et des costumes : Emmanuelle Geoffroy Réalisation des objets en crochet : Mathilde Bizeul Lumières : Jean-François Métrier Chargée de diffusion : Laurence Deroost

Exposition « Théâtres de papier en France »
Exposition réalisée à partir de la collection de la Compagnie Papierthéâtre et du concours de compagnies françaises. Coproduction : Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières, La Filature – Bazancourt, Théâtre Louis Jouvet – Rethel. Avec le soutien de la DRAC Grand Est.

Play
Consultant artistique : Arthur Nauzyciel Lumière : Adam Carrée Création marionnettes : Filip Peeters Vidéo : Paul Van Caudenberg Costumes : Lieve Meeussen Directeur technique : Patrick ‘Sharp’ Vanderhaegen Techniciens : Mathias Batsleer, Janneke Hertoghs, Jef Verbeeck Production Manager : Arnout André de la Porte Production : Eastman Coproducteurs : DeSingel (Antwerp, Belgium), Sadler’s Wells (London, UK), Theaterfestival Boulevard (Den Bosch, the Netherlands), Fondazione Musica per Roma (Rome, Italy), the Ludwigsburger Schlossfestspiele (Allemagne) Festival Automne en Normandie (Rouen, France) et Philadelphia Live Arts Festival (USA) Avec le soutien de Jerwood Studios à Sadlers Wells (Londres, UK) Remerciements : Board of Eastman vzw, deSingel, Kobe Ramakers, Het Toneelhuis, Mien Muys, Sydney Opera House, Brisbane Festival, Barbara Drazkowska, Pol Paelinck, Oliver Koch, Steve Dujardin, Guy Cools, Akram Khan, Peter Jasko, Alexandra Gilbert, Karthika Naïr, Pina Bausch, Mr. and Mrs. Shivalingappa, Mr. Akkitham, Prof. B. Ramamoorthy Rao, Szymon Brzoska, Lies Doms and Frederik Verrote. Soutien : Jerwoord Studios at Sadler’s Wells (London) Eastman vzw est une compagnie en résidence à deSingel Campus des Arts International (Anvers) et est représenté en France par Quaternaire www.quaternaire.org. Pina Bausch avait eu la première intuition de réunir Sidi Larbi Cherkaoui et Shantala Shivalingappa sur scène, en 2008. La pièce lui est dédiée. Avec le soutien du gouvernement Flamand et de la fondation BNP Paribas et la résidence à Singel International Arts Campus.

L’imaginarium, conte à interpréter pour rêveur désordonné
Production : La Locomotive Coproduction : CCN Ballet Preljocaj, Aix-en-Provence Conception, Chorégraphie, interprétation Yan Giraldou Collaboration artistique Amélie Port Musique Ludwig van Beethoven, Mùm, Arvo Pärt Production La Locomotive 2016 Coproduction Centre Chorégraphique National Ballet Preljocaj – Aix en Provence, La Fabrique Mimont – Cannes Soutiens : la direction Régionale des Affaires Culturelles Provence Alpes Côte d’Azur, le Conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur (aide à la création), le Conseil Général des Bouches du Rhône – Domaine de l’Étang des Aulnes – Saint-Martin de Crau (accueil en résidence) Remerciements particuliers Le projet bénéficie de la bourse d’aide à la création attribuée par les Amis du Ballet Preljocaj. Partenaires La Friche de la belle de Mai – Marseille, Sales Gosses – Marseille

Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower
Partenaires : État – région Provence
Alpes côte d’Azur- Département 06
– Ville de Cannes- Ville de Mougins-
Ville de Marseille

La Mécanique des ombres
Production : Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, Espace Périphérique à Paris, mairie de Paris, Parc de la Villette, MC93, Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis à Bobigny, Le Centquatre à Paris. Avec le soutien de l’Agora – Cité internationale de la danse de Montpellier et du Centre de développement chorégraphique national-Hivernales à Avignon. La création bénéficie du soutien de la DRAC PACA, du Conseil départemental du Val-de-Marne et de la SPEDIDAM

Un Festival c’est trop court
Association Héliotrope Promotion et Diffusion du court métrage dans le sud. 10 bis rue penchienatti 06000 Nice Tel : +33 (0)4 93 13 97 65 contact@nicefilmfestival.com www.nicefilmfestival.com Laurent Tremeau, direction artistique laurent@nicefilmfestival.com Barbara Lautar, administratrice organisation@nicefilmfestival.com Marine Lucas, chargée de communication communication@nicefilmfestival.com Association Héliotrope ©avril 2018www.nicefilmfestival.com