PLAY
SIDI LARBI CHERKAOUI/SHANTALA SHIVALINGAPPA
[DANSE]
Mercredi 3 avril à 20 h 30
Tout public Tarif B // Durée 1 h 15
Play pivote sur deux conceptions entrelacées, toutes deux liées au concept du jeu : le jeu de rôle requis dans le théâtre et les jeux du divertissement. Une femme, la danseuse indienne Shantala Shivalingappa, ambassadrice vibrante et envoûtante du Kuchipudi. Un homme, le danseur-chorégraphe belge Sidi Larbi Cherkaoui, figure majeure de la danse contemporaine.Tous deux jouent de séduction et de stratagèmes. Les énergies masculines et féminines sont confrontées, non comme des adversaires, mais toujours dans l’intention de ce jeu de rôles.
Dans ce processus d’évasion du soi, on révèle plus qu’on ne cache. Accompagnés par des musiciens occidentaux et orientaux, les deux dan-seurs explorent les ressorts de la relation amoureuse, de la séparation, parfois même au-delà de la vie.
Shantala Shivalingappa tisse des motifs rythmiques en usant des codes gestuels du kuchipudi, danse traditionnelle du sud-est de l’Inde. Dans cette toile expressive, Sidi Larbi Cherkaoui peut transformer le récit d’une seule inflexion de la main. La rencontre au sommet de deux artistes virtuoses.
Chorégraphie et interprètes :
Shantala Shivalingappa et Sidi Larbi Cherkaoui
Musique :
Patrizia Bovi, Tsubasa Hori, Gabriele Miracle, Olga Wojciechowska
Assistant chorégraphe :
Jon Filip Fahlstrøm
Musique live :
Patrizia Bovi, Gabriele Miracle, Olga Wojciechowska, Kazunari Abe
Assistants scénographie :
Kazutomi ‘Tsuki’ Kozuki, Benfury