Scène 55

HISTORIQUE

1463-1440x564_c

Un site dédié à la culture

Scène 55, c’est 3 057 m2 dédiés à la culture avec un théâtre, une école de musique, des ateliers de pratique artistique, un lieu de résidence dédié à la marionnette…

Un équipement complet

Les travaux réalisés en moins d’un an et demi par la Ville de Mougins permettront au public de profiter de ce nouvel équipement dès mars 2017.

Scène 55, c’est :

« Grande scène »

Une salle de spectacle modulable avec une capacité maximale de 600 places assises et de 1 200 places debout.

« Petite scène »

Un espace destiné à des spectacles, aux auditions et 
répétitions de l’école de musique, à des conférences…

Une école de musique

Équipée de salles de solfège, d’éveil musical…

Des studios d’enregistrement

Utilisés pour les ateliers amateurs et en location pour les professionnels.

Des ateliers de pratique artistique

Répartis dans quatre salles avec un atelier poterie équipé d’un four, un atelier photographie…  Ces ateliers sont ouverts à tous : enfants, adolescents, adultes,  passionnés et néophytes qui souhaitent cultiver leur attrait pour la culture.

Un lieu de convivialité

Une salle d’exposition de 200 m2 et un espace restauration vous attendent pour passer un moment agréable.

Un projet artistique dédié à la marionnette, au théâtre d’objets et à la danse : un choix de caractère

Scène 55 accordera une place importante aux marionnettes, au théâtre d’objets et à la danse. Ces arts comportent une dimension émotionnelle puissante et permettent à la créativité de s’exprimer sans limite en mêlant toutes les disciplines, les arts plastiques, la lumière,  le texte, la musique…

A travers la programmation, des actions pédagogiques et de sensibilisation aux arts seront proposés tout au long de la saison permettant à chacun de se familiariser avec les différentes disciplines artistiques offertes (parcours de sensibilisation, rencontres, ateliers, visites…).

Un lieu de foisonnement artistique

Avec son espace de création pour les marionnettes, Scène 55 donnera l’opportunité aux compagnies professionnelles de venir en résidence courte ou longue. Le public pourra assister à des sorties de résidence ou aux premières de ces pièces.