UBU ROI

D’ALFRED JARRY (1896) – COMPAGNIE DU JOUR AU LENDEMAIN – AGNÈS RÉGOLO

[THÉÂTRE]

Vendredi 25 janvier à 20 h 30

Tout public dès 13 ans – Tarif B // Durée 1 h 30 (Séance scolaire jeudi 24 janvier à 14 h)

Ubu Roi, inventé par Alfred Jarry et ses camarades de lycée il y a un peu plus d’un siècle, est une oeuvre prophétique qui anticipe et stigmatise la folie du pouvoir totalitaire, le triomphe de l’accumulation sur la raison. Intrigue simple et accélérée, Jarry fait court mais en dit long. Il ne simplife pas, il dynamite !

Barbare et burlesque, la pièce est radicale, inventive, en rupture, autrement dit défnitivement moderne.
Pièce à la fois eff arante et populaire, il s’en dégage un élan qui a sans doute à voir avec la jeunesse de celui qui l’a conçue, un élan bruyant, drôle, vital. Comment faire aimer le théâtre au plus grand nombre ? Agnès Régolo continue de répondre à cette délicate question d’une manière enjouée, joyeuse, ludique et intelligente. Porté par des comédiens au diapason, à l’unisson, donnant un spectacle haut de gamme.
Agnès Régolo est considérée comme l’une des plus intéressantes metteuses en scène de la région Provence-Alpes Côte d’azur. Elle excelle à nous faire entendre des textes majeurs.

Mise en scène :
Agnès Régolo

Avec :
Antoine Laudet, Guigou Chenevier, Nicolas Gény, Pascal Henry, Sophie Lahayville, Kristof Lorion, Catherine Monin et Guillaume Saurel

Musique :
Guigou Chenevier, Guillaume Saurel

Costumes :
Christian Burle

Lumières, scénographie :
Erick Priano

Je réserve ma place ici !