RENAUD CAPUÇON ET LES LAUSANNE SOLOISTS

[MUSIQUE CLASSIQUE]

Dimanche 10 février à 16 h 00

Tout public Tarif A // Durée 1 h 30

Renaud Capuçon
Indissociable de son instrument de 1737, le Guarneri del Gesù, Renaud Capuçon est l’un des plus talentueux violonistes au monde.
Né à Chambéry en 1976, il étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Gérard Poulet et Veda Reynolds, puis avec Thomas Brandis à Berlin et Isaac Stern. Soliste international, chambriste, fondateur et directeur artistique du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence et du Festival Les Sommets Musicaux de Gstaad, Renaud Capuçon est également professeur à la Haute École de Musique de Lausanne depuis 2014.

Il renforce son engagement auprès de cette école en constituant avec elle les Lausanne Soloists. Lausanne Soloists
Cette formation réunit 15 musiciens autour de Renaud Capuçon.
Avec un nom qui symbolise à la fois son ancrage local et sa dyna-mique internationale, l’ensemble Lausanne Soloists se veut témoin d’une génération de musiciens formés à la Haute École de Musique de Lausanne. Ce projet ambitieux offre à ses actuels et anciens étudiants l’opportunité de donner des concerts aux côtés d’un artiste mondialement reconnu. La première tournée de concerts est consacrée à Bach et Tchaïkovski. Ce concert exceptionnel à Mougins est l’un des tous premiers de cette jeune formation…
À voir absolument !

Programme :
Bach, Tchaïkovski

Je réserve ma place ici !