LE PETIT CHAPERON ROUGE

COMPAGNIE LOUIS BROUILLARD

[THÉÂTRE]

Mercredi 30 janvier à 19 h

Tout public dès 6 ans – Tarif B // Durée 45 min (Séances scolaires mardi 29 janvier à 10 h et 14 h)

D’après le conte populaire
Joël Pommerat est un auteur-metteur en scène qui a la particularité de ne mettre en scène que ses propres textes. Ses pièces auréolées de nombreux prix sont ancrées dans la réalité. Le petit chaperon rouge est le premier des contes qu’il réécrit et en fait une histoire contemporaine pour parler à des enfants d’aujourd’hui.

Raconter à nouveau, le plus simplement et concrètement possible, l’histoire de cette petite fille qui part de chez sa mère pour se rendre chez sa grand-mère et qui rencontre un loup. Le passage d’une génération à l’autre, le désir et la peur de grandir, la solitude, la rencontre, sans que ces questions ne soient jamais abordées directement par les personnages.

Dans un décor épuré, avec des jeux d’ombre et quelques accessoires, Joël Pommerat crée un climat de tension. Il traverse le conte de Charles Perrault avec simplicité et vérité. Son théâtre visuel, à la fois intime et spectaculaire offre aux petits et aux grands un Petit chaperon rouge comme ils ne l’ont jamais vu.

Molière 2018 du spectacle Jeune Public.

Création théâtrale de :
Joël Pommerat

Avec :
Ludovic Molière ou Rodolphe Martin (l’homme qui raconte), Murielle Martinelli ou Valérie Vinci (la petite-fille, la grand-mère), Isabelle Rivoal (la mère, le loup).

Assistant à la mise en scène :
Philippe Carbonneaux

Scénographie et costumes :
Marguerite Bordat

Scénographie et lumière :
Éric Soyer

Suivi de la réalisation scénographique :
Thomas Ramon

Je réserve ma place ici !