EN ATTENDANT BOJANGLES

ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE VICTOIRE BERGER-PERRIN

[THÉÂTRE]

Mardi 13 novembre à 20 h 30

Tout public dès 13 ans Tarif B // Durée 1 h 20

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur Mr. Bojangles de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement… Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Vendu à 300 000 exemplaires depuis sa parution en 2016, le roman d’Olivier Bourdeaut est un véritable phénomène. Victoire Berger-Perrin en fait une adaptation ingénieuse. Elle choisit une mise en scène épurée. Les décors sont discrets, appuyés par des jeux de lumières et de couleurs.

Le trio formé par cette famille délurée gagne rapidement l’affection du public… Pour le faire passer par toutes les émotions. Les personnages explosent de vie, de folie, d’extravagance, d’humour et de légèreté. Mais cachent aussi des failles et des questions.

D’après le roman d’Olivier Bourdeaut (2016) Avec : Anne Charrier, Didier Brice, Victor Boulenger

Décor :
Caroline Mexme

Lumières :
Stéphane Baquet

Costumes :
Virginie Houdinière

Musique :
Pierre-Antoine Durand

Je réserve ma place ici !