ALLEGRIA

CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE LA ROCHELLE – COMPAGNIE ACCRORAP

[DANSE]

Jeudi 8 novembre à 20 h 30

Tout public dès 8 ans  – Tarif B // Durée 1 h 10 Pièce pour 8 danseurs

Sacre, comme son nom le laisse supposer, est une relecture du chef-d’œuvre de Stravinski. Cette pièce pour cinq danseurs réussit la gageure de danser la salsa sur les dynamiques percussives et l’urgence sensuelle du Sacre du printemps. Les cinq danseurs ondulent et chaloupent dans un mouvement perpétuel, composant et décomposant sans cesse des couples qui s’embrasent et se défont.

La salsa est affûtée par Emanuel Gat qui la restitue plus violente, plus précise, plus hâtive. Il monte une mécanique du désir qui ne le cède en rien à la musique pulsée de Stravinski. Condensé sur un tapis rougeoyant, ce Sacre déploie toute la passion, toute l’énergie de survie, en incandescence et en sensualité brute.
Une réussite qui lui assure une popularité immédiate et pour laquelle il rem-porte à New York un Bessie Award, une des plus prestigieuses distinctions chorégraphiques

Histoire de couple encore, mais au singulier, pour Milena & Michael. Rien de narratif dans ce duo, si ce n’est le rapport que la danse fait naître entre l’un et l’autre.

SACRE
Directeur artistique et chorégraphe / lumières et costumes :
Emanuel Gat

Musique :
Le Sacre du Printemps, Igor Stravinsky, Emanuel Gat
Pour cinq danseurs.

MILENA & MICHAEL
Directeur artistique et chorégraphe :
Emanuel Gat

Pièce créée en collaboration avec les interprètes :
Michael Loehr et Milena Twiehaus

Chorégraphie, lumières et musique :
Emanuel Gat – Costumes créés en collaboration avec les danseurs

Je réserve ma place ici !