SUR UN AIR DE WEST SIDE

ANDRÉ CECCARELLI SEXTET ET LA COMPAGNIE MEAUXTOWN & LADY ROCKS

[MUSIQUE/DANSE]

Vendredi 26/01 – 20:30

Tout public – Grande scène – Tarif B – Durée 1:30

Lorsque André Ceccarelli a découvert West Side Story au cinéma au sortir de l’adolescence, ce fut, comme pour tous ceux de sa génération, un choc. Choc culturel, de cette Amérique contemporaine à l’écran, de ses quartiers populaires et de la condition de ses immigrés, avec la morgue de la jeunesse et l’insolence des oubliés. Choc esthétique, d’un film aux couleurs vibrantes, tourné au cœur même de New York, dont les chorégraphies de Jerome Robbins semblent refléter l’architecture et l’énergie. Choc musical, enfin, de la partition de Leonard Bernstein, marquée par l’empreinte du jazz, qui donne son rythme à l’action et souligne toute la force dramatique de l’affrontement entre Jets et Sharks.

La mission de ré-imaginer les décors a été confiée à des artistes issus du street art, parmi lesquels Jérôme Mesnager, l’auteur des fameux « hommes en blanc ». Une troupe de danseurs hip-hop réinvente les mouvements chorégraphiques, en prise avec les cultures urbaines. Enfin, six musiciens de jazz, accordent les partitions de maître Bernstein et les chansons du livret aux pulsations et aux sonorités contemporaines.

Musiciens :
André Ceccarelli (batterie) François Constantin (percussions) Rosario Giuliani (saxophone) Julian Mazzariello (Fender Rhodes) Walter Ricci (chant, claviers) Remi Vignolo (basse et batterie)

Compagnie de danse :
Meauxtown & Lady Rocks

Je réserve ma place ici !

Achetez vos places