PLAYLIST #1

CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL D’AIX-EN-PROVENCE

[DANSE]

Samedi 07/10 – 20:30

Tout public – Grande scène – Tarif B – Durée 1:25

Playlist #1 est une oeuvre dans laquelle le Ballet Preljocaj, du Centre Chorégraphique National d’Aix-en-Provence, retrace plus de vingt années de créations chorégraphiques.

Cette composition revêt un format inhabituel puisque la plupart des tableaux met en scène deux danseurs. C’est une farandole d’extraits d’une dizaine d’œuvres (sur les quarante-cinq) créées par le chorégraphe Angelin Preljocaj. Au fil du spectacle, vous remonterez le temps jusqu’en 1994 (Le Parc, la pièce la plus ancienne), vous réviserez vos classiques (Blanche Neige, 2008 ; Roméo et Juliette, 1996), vous marcherez dans les pas de ce chorégraphe dont les créations sont reprises par les compagnies les plus prestigieuses : La Scala de Milan, le New York City Ballet, le Staatsoper de Berlin et le ballet de l’Opéra national de Paris.

Playlist #1 est un condensé de la vie d’Angelin Preljocaj, de son expression chorégraphique, de son goût pour les textes, pour l’introspection des êtres et la valeur des symboles. Les corps des danseurs deviennent les outils de l’accomplissement d’un dessein esthétique, la matière qui dessine dans l’espace les inspirations informelles d’Angelin Preljocaj.

Chorégraphie :
Angelin Preljocaj

Assistant, adjoint à la direction artistique :
Youri Aharon Van den Bosch

Assistante répétitrice :
Natalia Naidich

Choréologue :
Dany Lévêque

Danseurs :
Distribution en cours

Je réserve ma place ici !

Achetez vos places