PIERRE ET LE LOUP DE SERGE PROKOFIEV

COMPAGNIE (1) PROMPTU

[DANSE]

Jeudi 24/05 – 19:00

Tout public – Grande scène – Tarif D – Durée 0:40
(SÉANCES SCOLAIRES Jeudi 24/05 – 10:00 Jeudi 24/05 – 14:00)

Pierre vit à la campagne avec son Grand-Père. Le jeune garçon s’amuse près de l’étang avec un Oiseau, un Canard et un Chat. Un Loup surgit et dévore le Canard. Aidé par l’Oiseau et le Chat, Pierre réussit à capturer ce Loup… avant de, finalement, le laisser s’échapper.

Pierre et le Loup, conte musical créé en 1936 par Serge Prokofiev, traverse le temps et les frontières en s’adressant à tous les publics. Ce conte a pour but de faire découvrir aux enfants les instruments d’un orchestre. Ainsi, chaque personnage est associé à un instrument qui joue un phrasé à chacune de ses entrées dans l’histoire : Pierre (les cordes), l’Oiseau (la flûte), le Grand- Père (le basson), le Canard (le hautbois), le Chat (la clarinette), les Chasseurs (les timbales et la grosse caisse) et le Loup (les cors). Le chef-d’œuvre de Serge Prokofiev résonne en chacun de nous, dans notre imaginaire, grâce à la musique et à la narration.

La Compagnie (1) Promptu transpose ce conte en une pièce chorégraphique surprenante qui fait découvrir la danse aux enfants. Pierre est aérien, bondissant et dynamique. L’Oiseau est léger et véloce. Le Canard est chaussé de palmes. Le Chat est rampant et félin. Le Grand-Père est tremblotant. Les Chasseurs sont patauds et brutaux. Le Loup est puissant et majestueux. Cette œuvre chorégraphique éveille les sens et la curiosité.

Chorégraphie :
Emilie Lalande

Interprétation :
Leonardo Cremaschi, Marius Delcourt, Clara Freshel, Jean-Charles Jousni, Emilie Lalande, Simon Ripert

Musique :
Sergueï Prokoviev – New York Philarmonic “Peter and the Wolf, Op. 67” de Leonard Bernstein

Costumes :
Emilie Lalande

Je réserve ma place ici !

Achetez vos places