KALÉIDOSCOPE
TRAFFFFIC

ÉCOLE SUPÉRIEURE DU CENTRE NATIONAL DE DANSE CONTEMPORAINE D’ANGERS

[DANSE]

Jeudi 14/12 – 20:30

Tout public – Grande scène – Tarif 10 à 14€ – Durée 0:40
www.festivaldedanse-cannes.com

L’École Supérieure du CNDC d’Angers vous propose deux pièces de haut niveau, organisées en collaboration avec le Festival de Danse de la ville de Cannes et la ville de Mougins. Du style baroque de Béatrice Massin à la culture du geste subtil de Dominique Boivin, les étudiants du CNDC font la démonstration de leur talent éclectique.

Kaléidoscope est une pièce pour vingt danseurs, imaginée par la chorégraphe Béatrice Massin. C’est une construction exigeante qui évolue par des glissements subtils et qui structure l’unité du groupe, tout en laissant des plages brèves de liberté qui permettent à chacun de se révéler. L’idée est d’approcher de l’exigence baroque dans la construction du temps et de l’espace. Le baroque sera convoqué comme un langage partagé et révélateur des personnalités de chacun.

TraffffiC est une création du chorégraphe Dominique Boivin. Ce dernier revisite Broutilles, un duo qu’il avait composé et interprété au CNDC en 1981, en le démultipliant pour vingt danseurs. TraffffiC, vague référence au Trafic de Jacques Tati, met en scène des corps dans une collision chorégraphique drôlement orchestrée avec accidents et revers dansés. Avec TraffffiC, on pense aussi à carambouille et bricolage, à micmac, sorte d’agitation bienheureuse et absurde si possible.

Chorégraphies :
Béatrice Massin
Dominique Boivin

Distribution :
Amélie Berhault, Lili Buvat, Ines Sofia Cardona Parra, Renaud Dallet, Noémie Defossez, Constant Dourville, Kazuki Fujita, Estelle Garcia-Massiani, Nelly Hyvert, Marion Jousseaume, Kiduck Kim, Jean Lesca, Adrien Lichnewsky, Mathéa Rafini, Tonin Sourjac, Baptiste Toueri, Julia Vercelli, Violette Vinel, Paul Warnery

Je réserve ma place ici !

Achetez vos places