Scène 55

R.A.G.E

COMPAGNIE LES ANGES AU PLAFOND

Samedi 20 mai - 20:30 & Dimanche 21 mai - 16:00
À partir de 13 ans – Grande scène – Tarif B – Durée 1:40

R.A.G.E, c’est l’histoire vraie d’un mensonge. Celui d’un imposteur qui a réellement existé et qui, pour échapper à la censure, s’est inventé une identité. Le titre, qui d’ailleurs est un clin d’œil à son nom, titille la curiosité. Il y a donc du suspense mais pas seulement.

R.A.G.E, c’est également de la poésie à l’état pur. Une savante combinaison de marionnettes et de magie sert l’intrigue et brouille les pistes : vérité où imposture ? La mise en scène se joue de nous par d’admirables effets d’illusion et va jusqu’à proposer une double lecture. R.A.G.E, c’est enfin une esthétique tout en finesse, jusqu’à l’ambiance sonore où s’invitent un bruiteur de cinéma, une chanteuse balkanique et un trompettiste. Un raffinement porté par une vingtaine de marionnettes qui dévoileront lien après lien les mystères d’une énigme fascinante.

Achetez vos places

Mise en scène : Camille Trouvé
Dramaturgie : Saskia Berthod
Scénographie : Brice Berthoud assisté de Margot Chamberlin
Avec : Brice Berthoud, Jonas Coutancier, Yvan Bernardet, Piero Pépin, Xavier Drouault en alternance avec Gilles Marsalet et Héléna Maniakis en alternance avec Noëmi Waysfeld.
Création sonore : Piero Pépin, Xavier Drouault, Antoine Garry
Création lumière : Nicolas Lamatière assisté de Quentin Rumeau
Création images : Marie Girardin, Jonas Coutancier, Vincent Muteau
Création costumes :
Séverine Thiébault
Création marionnettes :
Camille Trouvé avec Armelle Marbet
et Amélie Madeline

affiche-saison-2017_14