Scène 55

ÉQUIPE

bandeau_equipe

L'équipe de Scène 55

Vanessa Charles

Directrice générale adjointe des services en charge de la Culture, Vanessa Charles a commencé sa carrière comme danseuse, chargée de diffusion de la danse auprès de plusieurs compagnies, puis conseillère en danse au sein de la DRAC Paca. Elle apporte son expertise des arts pour le développement de Scène 55. Aujourd’hui, en plus de toutes ses actions autour et pour Scène 55, elle est directrice du service de la culture de la Ville de Mougins. Vanessa veille à la diffusion de la culture sur le territoire de la commune et bien au-delà dans un souci constant de toujours susciter l’intérêt des publics à des manifestations existantes ou à de nouvelles formes artistiques.

René Corbier

Directeur artistique de Scène 55, René Corbier est diplômé de l’Institut d’ études politiques de Lyon et titulaire du DEFA, il a été secrétaire général du Syndicat intercommunal pour le CEC Les Campelières de 1975 à 1983 et directeur des affaires culturelles de la Ville de Cannes de 1984 à 2014. Il s’implique dans la vie associative : à la fois créateur et chef de projet de la Fabrique Mimont Cannes depuis 2015 (résidences d’artistes) mais aussi secrétaire du comité administratif de l’Arcade Paca (agence Etat-Région des arts du spectacle).

Pascale Tourette

Pascale Tourette a travaillé plus de quinze ans en médiathèque, s’impliquant dans le développement de la lecture et du multimédia auprès de tous les publics et notamment des plus jeunes. Avant de devenir responsable de Scène 55 au côté de Vanessa Charles, elle avait rejoint il y a trois ans la direction du service Culture de la Ville de Mougins en tant que directrice adjointe.

Martine Biguenet

Après avoir accompagné durant quatre ans le Théâtre du Maquis et d’autres compagnies, Martine Biguenet a travaillé dans différents théâtres, d’abord en tant que chargé des relations publiques (théâtre du Jeu de Paume) puis comme directrice de la communication (Théâtres en Dracénie) avant de devenir secrétaire générale du Ballet Preljocaj. Ces dix dernières années, elle était directrice de la communication et des publics au théâtre de Grasse. Véritable militante de l’éducation artistique et culturelle depuis vingt ans, elle aime créer de nouvelles relations avec les publics et établir des passerelles entre les différentes formes artistiques.