LES EXPERTS ANTI-GASPI

COMPAGNIE PANAME PILOTIS

[CONFÉRENCE/THÉÂTRE INTERACTIF]

Du 4 au 9 octobre

Collèges des Campelières et de la Chênaie // Samedi 6 et dimanche 7 octobre au Festival du livre de Mouans-Sartoux, en liaison avec le stand Scène 55

Le Théâtre pour lutter contre le gaspillage alimentaire. La compagnie Paname Pilotis travaille depuis plus de sept ans en collaboration avec le ministère de l’Agriculture sur les thématiques de l’alimentation et de l’environne-ment. Les Experts Antigaspi est un spectacle interactif adapté en fonction du public. Présenté au sein des établissements scolaires du primaire au lycée, ce dernier prend la forme d’une conférence humoristique et musicale. Animée par une brigade de quatre contrôleurs loufoques, leur mission est d’informer les jeunes de façon originale afin de transformer, de manière durable, leurs réflexes de consommation. Le gaspillage alimentaire est un fléau à combattre. En changeant nos habitudes de consommation, on pourrait le réduire de près de 60 %. Nos supers-héros ordinaires partent en croisade pour lutter contre le gâchis. Ils ont tous, chevillée aux corps, cette passion pour leurs missions :

  • Sensibiliser, réduire, réutiliser, recycler
  • Enseigner les bons réflexes de consommation
  • Diffuser les messages anti-gaspi
  • Créer un projet d’établissement avec le personnel de cantine

La compagnie Paname Pilotis présente la Brigade d’Experts Anti-Gaspi. Conférence décalée en chanson.

Comédiens :
Camille Blouet, Louis Caratini, Anael Guez, Cédric Revollon

La brigade :
Norbert : le père tranquille, le gentil mon-sieur « Je-sais-tout » Eugénie : la professionnelle pincée et procédurière Alice : la dynamique, pétillante, ambitieuse séductrice Jean-édouard : le jeune et apprenti « geek timide »

Je réserve ma place ici !